117 Express

Chaque semaine, la Police Nord Vaudois diffuse un résumé de ses principales interventions des 7 derniers jours. Découvrez ci-dessous les derniers 117 Express.

117 EXPRESS - Semaine du 07.10 au 13.10.2019

Evénements du 07.10 au 13.10. 2019

 La Police Nord Vaudois est intervenue à 194 reprises sur l’ensemble de son territoire, elle a reçu 515 appels téléphoniques et en moyenne 77 personnes se sont présentées journellement à la réception.

Samedi 12.10.2019 / 16h00 – Véhicule bruyant, conduite dangereuse

A Yverdon-les-Bains, lors d’une surveillance de la circulation, une patrouille a porté son attention sur une voiture de tourisme qui circulait sur la rue de Neuchâtel. En effet, son conducteur faisait vrombir le moteur et créait ainsi inutilement des nuisances sonores. De plus, son comportement routier était inadapté face aux nombreuses personnes qui cheminaient à proximité. Intercepté un peu plus loin, le véhicule s’est révélé ne pas répondre aux normes en vigueur notamment en matière d’échappement. Son conducteur a été avisé qu’il serait dénoncé à l’autorité compétente et que sa machine fera l’objet d’un contrôle technique subséquent par le Service des automobiles.

Campagne de prévention " Made Visible" 

Avec l’arrivée des périodes plus sombres et des jours raccourcis, la visibilité de chacun est une composante essentielle de la sécurité. La campagne ‘Made visible’, qui va débuter ces prochains jours, a pour but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, tout particulièrement les piétons et les utilisateurs de deux-roues à l’importance d’être visible. Lorsque vous êtes ‘piéton’, portez des vêtements clairs ou des éléments réfléchissants. Si vous utilisez un deux-roues, contrôlez votre éclairage et faites usage d’habits adaptés. La visibilité est gage de sécurité, soyez visible en permanence !