117 Express

Chaque semaine, la Police Nord Vaudois diffuse un résumé de ses principales interventions des 7 derniers jours. Découvrez ci-dessous les derniers 117 Express.

117 EXPRESS - Semaine du 04.11 au 10.11.2019

Evénements du 04.11 au 10.11. 2019

La Police Nord Vaudois est intervenue à 162 reprises sur l’ensemble de son territoire, elle a reçu 543 appels téléphoniques et en moyenne 80 personnes se sont présentées journellement à la réception.

Prévention - Vitres givrées

Comme chaque année, en période hivernale, en raison des conditions météorologiques, les véhicules se retrouvent recouverts de neige ou de givre. Rouler avec un véhicule dont le pare-brise et les vitres latérales avant ne sont pas dégivrés peut conduire à un accident. Le conducteur qui progresse à l’aveugle crée un sérieux danger pour les usagers de la route qui se trouvent devant son capot, comme les piétons, mais également pour lui-même en cas de sortie de route. En cas de contrôle, la sanction est couteuse et peut même aller jusqu’au retrait du permis de conduire. Ainsi, avant de prendre la route, il est nécessaire de dégager complètement les dispositifs d’éclairage et de dégivrer les vitres. En outre, les rétroviseurs doivent être propres et le toit du véhicule doit être dépourvu de neige afin de ne pas gêner les autres usagers, lors des déplacements. Durant toute la période hivernale, des contrôles de police auront lieu, ne prenez pas de risque !