Les patrouilleuses et patrouilleurs scolaires renforcent leur collaboration avec la Police Nord vaudois. A la clé, nouvelles missions et nouvel équipement.

Dans le cadre de l’intérêt porté à la prévention, les 11 patrouilleurs et patrouilleuses scolaires postés quatre fois par jours à proximité des écoles yverdonnoises, se sont vus attribués de nouvelles missions leur permettant d’agir en collaboration avec la Police Nord vaudois. Afin de renforcer leur identification ils ont touché un nouvel équipement des mains du Commandant de la Police Nord vaudois et sont désormais appelés Auxiliaires de Prévention & Circulation.

Les patrouilleurs-euses scolaires, chargés principalement de faciliter la traversée des routes aux élèves, se voient attribuer de nouvelles activités. Placés sous la responsabilité du Service de la Sécurité publique, ce personnel va renforcer sa collaboration avec la Police du Nord vaudois.

Appelés à être engagés dans de nouvelles missions, notamment en relation avec la densification du trafic routier ou encore la tenue de nombreuses manifestations, les Auxiliaires de Prévention & Circulation ont suivi une formation complémentaire dispensée par le personnel policier. Prise en charge d'une personne blessée, mesures à prendre en cas d'accident de la circulation ou encore gestion des conflits : telles étaient les thématiques abordées.

Ainsi, ces personnes, au nombre de 11 pour la ville d'Yverdon-les-Bains, ont acquis les compétences leur permettant d'optimiser leur intervention à proximité des collèges, mais également d'offrir un appui à la Police Nord vaudois.

Autrefois munis d'une palette et vêtus d'une chasuble, il convenait notamment de compléter leur équipement afin d'améliorer leur visibilité. Composé d'un pantalon, d'une veste polaire et d'une parka, cette nouvelle tenue réalisée spécialement à leur intention permet une identification claire de ces personnes rattachées au Service de la Sécurité publique.

La Police Nord vaudois relève l'acte citoyen témoigné par l'engagement quotidien de ces personnes qui agissent au profit de la sécurité de l'ensemble des usagers.

 

Contacts

M. J.-D. Carrard, Municipal, 079 446 35 85

M. P. Pittet, Commandant de Police, 024 423 66 66 

 

patrouilleuses-patrouilleurs-scolaires-renforcent-collaboration-avec-PNV.pdf 81 K

 

Retour