Prévention des dangers liés à la canicule : stands d'information les samedis 8 et 22 juin 2013 dans la région

Dans le cadre du plan cantonal de prévention des risques liés à la canicule, l'Unité de proximité et prévention de la Police du Nord vaudois organise des stands de prévention les samedis 8 et 22 juin 2013 sur la place Pestalozzi d'Yverdon-les-Bains, et le samedi 8 juin 2013 sur la place du Marché à Orbe. Cette action est menée en collaboration avec d'autres organisations.

Yverdon-les-Bains, le 5 juin 2013

L'Unité de proximité et prévention de la Police du Nord vaudois, en collaboration avec le Centre médico-social (CMS), les Samaritains, la Croix-Rouge, l'association Pro Senectute, l'AVIVO et la Maison des Jeunes d'Orbe installera des stands d'information sur la place Pestalozzi les samedis 8 et 22 juin prochain, et sur la place du Marché à Orbe le 8 juin 2013, pour sensibiliser le public aux comportements à adopter en cas de fortes chaleurs.

Cette action intitulée « Prévention Canicule » vise principalement les seniors. Elle permettra d'informer grâce à des conseils et des supports papier. Des boissons seront également distribuées. Ces stands seront installés lors du marché, de 8h à 12h sur la place Pestalozzi d'Yverdon-les-Bains aux deux dates susmentionnées, et de 10h à 12h le samedi 8 juin 2013 sur la place du Marché à Orbe.

Pour éviter des problèmes de santé en cas de fortes chaleurs, les règles d'or suivantes doivent être suivies :

 

  • boire beaucoup ;
  • prendre des repas légers ;
  • isoler son domicile de la chaleur ;
  • se reposer ;
  • se rafraîchir.

 

Une canicule est constatée lorsque les températures atteignent, la journée, 32 degrés ou plus durant trois jours de suite, et 28 degrés deux nuits consécutives. Les mois de juillet et août sont propices au déclenchement d'une canicule.

 

Contacts

M. S. Warpelin

Adj. 024 423 66 25   

 

prevention-canicule-2013.pdf 114 K

 

Retour