Des fêtes de fin d'année en toute sécurité à Yverdon-les-Bains

La Police Nord Vaudois met en place un dispositif spécial pour que les fêtes de fin d'année se déroulent dans les meilleures conditions possibles à Yverdon-les-Bains. Les mesures concerneront à la fois la sécurité des usagers de l'espace public et les automobilistes.

Yverdon-les-Bains, le 12 décembre 2012

Avec le Marché de Noël dès le 14 décembre 2012 et les ouvertures nocturnes des commerces les 18 et 21 décembre prochain, Yverdon-les-Bains connaîtra une fin d'année animée. Afin de faciliter l'accès et le stationnement au centre-ville et de garantir une sécurité optimale pour la population, la Police Nord Vaudois déploiera les mesures suivantes à partir du vendredi 14 décembre :

 

  • Parking provisoire

Un parking provisoire d'environ 70 places sera ouvert sur la promenade Auguste-Fallet du 14 au 24 décembre 2012 jusqu'à 19h. Ce parking provisoire sera soumis aux mêmes tarifications que les parkings de la place d'Armes. Il sera fermé le mardi 18 décembre, jusqu'à 13h environ, pour permettre la tenue du marché hebdomadaire.

  • Sécurité des piétons

Un concept de sécurité pour les piétons traversant la rue des Remparts et la rue des Casernes à la hauteur du pont de Gleyres sera mis en place à l'occasion des ouvertures nocturnes des commerces, les 18 et 21 décembre. Des auxiliaires de la prévention circulation seront présents pour faciliter et sécuriser la circulation des personnes sur chaque passage pour piétons. Les passages pour piétons de la rue des Remparts seront également sécurisés par des îlots centraux provisoires, qui seront démontés après la dernière soirée d'ouverture des commerces. Ces îlots centraux ne sont pas liés au projet de sécurisation des passages pour piétons de cette rue actuellement à l'enquête.

  • Prévention contre les vols

Une action de prévention contre les vols sera également mise en place lors des nocturnes. Des policiers uniformés de l'unité de Proximité et Partenariats patrouilleront au centre-ville et donneront des conseils et renseignements à la population.

 

La Police Nord Vaudois souhaite que ces mesures contribuent au succès des différentes animations qui se dérouleront à Yverdon-les-Bains dès le 14 décembre 2012. Elle remercie d'avance la population d'adopter un comportement responsable pendant cette période festive, que ce soit sur la route ou dans l'espace public.

 

Contacts

M. J.-D. Carrard, Président du Comité de direction, 079 446 35 85

M. P. Pittet, Commandant, 024 423 66 66 

 

dispositif-decembre-2012.pdf 114 K

 

Retour