Le Corps de Police Nord Vaudois est rattaché administrativement à la ville d'Yverdon-les-Bains, respectivement au Service de la sécurité publique conduit par son Directeur.
La Direction du Service de la sécurité publique est composée du Directeur, du Commandant, du Chef des services généraux, de la Responsable de l'Observatoire de la sécurité & Projets et Partenariats, ainsi que de l'adjointe de direction rattachée au Directeur.
L’Etat-Major PNV, organe faîtier de la conduite stratégique du Corps de police est composée du Commandant, du Chef des opérations, de son adjoint d'un officier EM et de l'adjointe de direction rattachée au Commandant.
Services généraux
L'adjoint au Directeur du SSP, est à la tête des Services généraux, secondé par le responsable des affaires juridiques et Président de la Commission de police. Cette division est constituée de plusieurs unités regroupant environ 40 personnes, qui mettent leurs compétences et ressources au profit des domaines d'activité suivants :
Yverdon-les-Bains
- Office du stationnement
- Contrôle des habitants
- Commission de police
- Police du commerce
- Assistants de sécurité publique
- Enquêtes administratives
- Signalisation routière
- Contrôle des chantiers
- Centre funéraire
- Affaires portuaires
- Stand de tir
- Logistique/Intendance
- Finances
- Gestion des contraventions
- Entretien du matériel roulant
Cette division met un accent particulier sur la qualité des prestations fournies dans une orientation de service public, œuvrant également de manière proactive en partenariat avec les acteurs locaux, qu'ils soient publics, économiques, associatifs, sportifs, culturels ou touristiques.